La semaine du bien-etre

La semaine du bien-etre

🌿 Semaine du Bien-Être : une parenthèse humaine et inspirante

Une semaine pour ralentir, se reconnecter… et partager

La Semaine du Bien-Être s’est achevée, et le mot qui revient le plus naturellement est simple : merci.

Merci pour votre présence, votre confiance, votre curiosité.
Merci pour ces moments partagés, ces échanges sincères, ces instants suspendus hors du quotidien.

Pendant plusieurs jours, nous avons transformé l’association en un véritable cocon, dédié au bien-être, à la détente et à la reconnexion à soi.


🌸 Des expériences variées, une même intention

Tout au long de la semaine, vous avez pu découvrir différentes approches :

  • des ateliers d’auto-soins du visage en petits groupes,
  • des soins individuels mêlant soin du visage et sophrologie,
  • des moments de relaxation, de respiration et de lâcher-prise,
  • des instants complices comme les soins mère-fille, riches en douceur et en transmission.

Qu’ils soient vécus en individuel ou en collectif, tous ces temps ont eu un point commun :
👉 créer un espace pour prendre soin de soi, simplement.


💛 Des échanges riches et authentiques

Au-delà des soins, cette semaine a été une véritable expérience humaine.

Chaque atelier a été l’occasion de rencontres, de partages, de rires parfois…
mais aussi de prises de conscience, de moments plus introspectifs.

Vous avez été nombreuses à exprimer le besoin de ralentir, de vous accorder du temps,
et surtout… de vous autoriser à le faire.


✨ Vos retours

Vos retours ont été nombreux et particulièrement touchants.

Génial l’atelier bien être. De bons conseils et astuces, des pdts de qualité, on est resplendissante ! Merci Sylvie. 🤩 Bich – Thuy”

Merci pour cette séance de sophro-esthétique. Trop génial le massage du visage merci à notre esthéticienne : le temps de rêver à la splendeur de la montagne enneigée. Ce moment de calme et de plénitude. La crème Aloé Vera que du bonheur. Vivement une prochaine séance. Cordialement Denise ”

Sylvie et Agnès forment un duo formidable aussi bien dans le soin du visage que dans la sophrologie. c’est la deuxième session que je fais avec eux à chaque fois j’en sors de plus en plus détendu et requinquer physiquement et moralement. elles ont des produits fantastiques ne poussent pas à la consommation il y a que des points positifs. elles sont toutes de très disponibles très à l’écoute empathique et bienveillante je vous les recommande et leurs soins sont formidables Ysabelle”

Ces mots donnent tout son sens à cette semaine.


🌿 Une belle réussite collective

Cette première édition a rencontré un très beau succès,
tant par la participation que par la qualité des échanges.

Elle confirme une chose essentielle :
👉 le besoin de bien-être, de douceur et de reconnexion est bien réel.

Et surtout, qu’il peut se vivre dans la simplicité, à travers des gestes accessibles, des temps courts, mais pleinement présents.


🌸 Et après ?

Cette semaine n’était qu’un début.

Elle ouvre la voie à d’autres moments, d’autres ateliers,
d’autres occasions de se retrouver autour de cette même intention :

💛 prendre soin de soi, sans culpabilité
💛 créer du lien
💛 se reconnecter à l’essentiel


Merci encore à toutes celles (et ceux) qui ont contribué à faire de cette semaine une si belle expérience.

À très bientôt pour de nouveaux moments bien-être. 🌿

Leave a Reply